Recherche sur ce blog
9 juin 2010
14 ans de vie artistique n’est pas choses aisées…
La Troupe Théâtrale Etoile de Jeune d’Abéché a célébré son 14ème anniversaire ce dimanche, 06 juin 2010. La cérémonie s’est déroulée à la maison de la culture, Al hadj Ahmed PECOS, en présence d’un nombre important de jeunes, de responsables des Organisations Non Gouvernementales et des autorités locales.
Les manifestations
Pour la commémoration de ce 14e anniversaire, "Etoile des Jeunes" a organisé diverses manifestations le samedi 05 et le dimanche 06 juin 2010, à savoir des représentations théâtres, des danses traditionnelles et modernes, des musiques, des poèmes et des jeux questions/réponses.
Selon Hassan Abdoulaye HASSAN, président de la Troupe Théâtrale "Etoile des Jeunes", sa corporation vise à promouvoir le patrimoine culturel et à amener la masse à prendre conscience des problèmes socioculturels et éducatifs de notre pays, en utilisant le théâtre et d’autres activités socio-éducatives, « étant donné que le théâtre est parmi les meilleurs moyens de transmettre un message en vue d’un changement de comportement positif ».Hassan Abdoulaye HASSAN estime que bilan des activités de sa troupe est largement positif. Il indique que la Troupe s’est a réalisé plusieurs représentations théâtrales et a participé dans diverses manifestations socioculturelles et éducatives organisées dans le ville d’Abéché et ailleurs. Etoile Elle a également représenté plusieurs fois la ville d’Abéché sur le plan national et international dans des festivals.
Projets
Dans ses perspectives, "Etoile des Jeunes" compte organiser un festival à Abéché cette année. Et cela pour permettre aux autres de découvrir les richesses culturelles de la région du Ouaddaï et favoriser les échanges entre les jeunes. Pour ce faire, le Président de la Troupe sollicite le concours de tout et un chacun pour la réalisation de ce projet qu’il trouve important et nécessaire pour le population.
Il est à rappeler que cette troupe est créée le 6 juin 1996.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire