Recherche sur ce blog

31 oct. 2010

Abéché: Des opérations chirurgicales sans autorisations.

Le clinique Ouara d’Abéché est fermée par les autorités administratives de la place.
Adoum Yaya, responsable de ladite a installé une branche d’ophtalmologie pour des opérations chirurgicales, sans aucune une autorisation, et a amené des médecins étrangers sans respecter les procédures administratives.

Selon le secrétaire général de la région du Ouaddaï Noassingar Ngardelegoum, l’autorisation que le responsable de la clinique détient ne lui permet pas de mener ces genres d’activités. Il est autorisé à s’occuper des traitements curatifs tels que la consultation et le traitement du paludisme, des certaines infections etc.
.
38 personnes ont été opérées par ces "médecins" venus du Soudan. Le coût d’une opération est entre 100.000 et 150.000 Francs CFA. L’on peut se poser des questions sur les conditions dans les quelles se sont déroulées ces opérations…
Pourtant, à l’hôpital régional d’Abéché, ces genres d’opérations se font à 30.000 Francs CFA, avec

Noassingar Ngardelegoum indique que la clinique ne dispose pas des structures adaptées pour effectuer des opérations chirurgicales. Il ajoute aussi que plusieurs irrégularités ont été constatées dans les activités de cette clinique.

La clinique est fermée, ses activités sont donc suspendues, et les médecins sont tenus à traiter ceux qui sont déjà opéré et les mettre à la disposition de l’hôpital pour des vérifications.

Pour mener leurs activités, ces "médecins" doivent passer par le ministère tchadien de la santé publique et vont être installés au sein de l’hôpital afin d’aider la population. Conclue le Secrétaire Général de Région du Ouaddaï.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire