Recherche sur ce blog

7 juin 2019

Ouaddaï: La sensibilisation comme solution aux conflits

J’ai participé, ce mardi 04 juin 2019, à la présentation des vœux au Gouverneur de la Province du Ouaddaï Ramadan Erdebou, à l’occasion de l’Eid-El-Fitr ou fête de Ramadan. Je suis parti en ma qualité de membre d’une organisation de la société, représentant nom association : l’Association Culturelle « Etoile des Jeunes ». J’avoue que c’est ma première fois d’assister à ce genre de rencontre. Les différentes catégories de personnes entrent à tour de rôle. Sur le programme, nous sommes censés entrer à 11H30mn mais nous avons été reçus à 12H10mn. Ensemble avec les représentants des partis politiques, nous étions dans une salle d’attente quand le protocole du gouverneur est venu nous dire d’entrer dans le salon où se trouvent le Gouverneur et son staff pour recevoir les vœux.
Dans la salle se trouve également une équipe de la radio qui assure la retransmission en direct de l’événement. Nous avons désigné un de nous qui a présenté les vœux au Gouverneur, tout en déplorant les événements de ces derniers jours qui ont causé mort d’hommes et réitérant notre engagement à sensibiliser les différentes communautés sur le pardon et le vivre ensemble.
Ce dont je voulais parler ici c’est la réponse du gouverneur. D’abord, il a déploré, lui aussi, les attaques qui ont fait plusieurs victimes ces derniers jours, indiquant qu’il est inadmissible, à notre époque, que des hommes meurent sans aucune raison. Il nous a également signifié que les membres des organisations de la société civile et ceux des partis politiques sont les conseillers des autorités administratives. Malheureusement, « certaines associations n’existent que de nom et leurs bureaux se trouvent dans les sacs de leurs présidents. Elles ne font aucune activité et attendent un financement. Comment cela serait-ce possible ? » S’est-il interrogé. Je sais que ce qu’il dit sur certaines associations est vrai mais je vous assure, sans faire des commentaires, que mon association n’en fait pas partie. Aux représentants des partis politiques, il a indiqué qu’ils ne doivent pas attendre la campagne pour s’adresser à la population. Ils peuvent organiser des séances de sensibilisation sur divers thèmes relatifs au quotidien de la population : santé, éducation, protection de l’environnement, social… Aussi, il a insisté sur les méfaits des réseaux sociaux, surtout WathsApp, sur lesquels des personnes malintentionnées diffusent des messages de violence dans le but de diviser les communautés, et qui sont, malheureusement, suivis par certains jeunes. Le gouverneur nous a donc exhortés à se mettre au travail. « Le Tchad repose sur vous, les jeunes. Je vous demande d’intensifier les sensibilisations sur la cohabitation pacifique afin que la population change de comportement » a-t-il indiqué.
Personnellement, je m’adhère à ses idées et appelle toutes les couches sociales à s’impliquer et sensibiliser les différentes communautés sur le vivre ensemble et la cohabitation pacifique. Aux jeunes particulièrement, à ne pas suivre tout ce que les gens racontent sur WathsApp.

1 commentaire:

  1. La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen parfait pour se débarrasser de cette terrible maladie car je savais toujours que ce dont nous avons besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu des témoignages différents sur la façon dont le Dr imoloa a pu guérir le VIH avec sa puissante phytothérapie. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour la phytothérapie que j'ai reçue via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé sur la façon de le faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire le médicament à base de plantes pendant deux bonnes semaines. puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici j'étais (VIH NÉGATIF) .Merci Dieu pour le Dr Imoloa a utilisé sa puissante phytothérapie pour me guérir. il a également des remèdes contre des maladies comme: la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, les maladies chroniques maladie respiratoire, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, Mélanome malin, Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Arthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or {whatssapp .... +2347081986098. }

    RépondreSupprimer