Recherche sur ce blog

8 oct. 2010

La MINURCAT ne lache pas ses employés.

La Mission des Nations Unies en République Centrafricaine et au Tchad MINURCAT a ouvert un salon d’emploi le lundi dernier à l’hôtel Kempeski à Ndjamena.

Ce salon consiste à orienter le staff national vers des nouveaux emplois auprès des autres organisations qui interviennent au Tchad. C’est une manière de l’aider à chercher de l’emploi après le départ de la MINURCAT. Cela concerne tous les travailleurs nationaux, de N’Djamena et ceux de toutes les régions à l’est du Tchad.

Touré Penangnini, porte parole de la MINURCAT, indique que 17 entreprises composées d’agences des nations unies, d’organisations internationales et de sociétés privées se sont manifestées. Ces différentes structures ont rencontré tour à tour le staff national à N’djamena.

M. Touré rassure que ces travailleurs ont acquit beaucoup de connaissances qu’ils peuvent vendre auprès des autres structures afin de ne pas perdre leurs emplois et en même temps permettre aux organisations de refaire leurs bases de données grâce à ces travailleurs.

S’agissant du retrait de la MINURCAT du Tchad, le porte parole indique que le processus avance conformément au calendrier fixé par le gouvernement tchadien et les nations unies.

Il est à rappeler que le retrait définitif de la MINURCAT du Tchad est prévu pour le 31 décembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire