Recherche sur ce blog

6 févr. 2012

Ouaddaï: Les personnes handicapées reçoivent des équipements


La première dame Hinda Deby ITNO offre  plus de 400 tricycles, béquilles et fauteuils-roulants  aux handicapés de la région du Ouaddaï. La cérémonie de remise qui s’est déroulée ce dimanche, 05 février 2012, à la place de l’indépendance d’Abéché.

Le ministre de l'action sociale mettant un enfant handicapé sur son fauteuil-roulant

C’est le ministre de l’action sociale, de la solidarité nationale et de la famille Fatimé Issa Ramadan qui a procédé à la remise de cet équipement aux personnes handicapées de la région du Ouaddaï.

Le gouverneur de la région du Ouaddaï Oumarou Yerima Djibrilla, remercie la première dame pour ce geste qu’il qualifie de louable. « Les mains de la première dame ont été et restent clémentes et généreuses au profit des personnes démunies et des vulnérables » indique t-il.

Après avoir exprimé leur reconnaissance à la première dame Hinda Deby ITNO, les bénéficiaires ont adressé des recommandations à la première dame et au gouvernement. Ils demandent entre autres l’accélération du processus du décret d’application de la Loi portant protection des personnes handicapées, la création d’un centre de rééducation et l’octroi des micros-crédits pour les personnes handicapés de la région du Ouaddaï, afin de leur permettre une réinsertion socioprofessionnelle.

Fatimé Issa Ramadan, ministre de l’action sociale, de la famille et de la solidarité nationale, rassure les personnes handicapées du Ouaddaï que leurs recommandations seront traduites dans les faits. Elle ajoute que la première dame du Tchad accorde une attention particulière à cette couche sociale vulnérable qui constitue 10% de la population tchadienne. Fatimé Issa Ramadan invite enfin tous les partenaires au développement présents au Tchad d’intégrer la dimension prise en charge des personnes handicapées dans leur programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire