Recherche sur ce blog

25 déc. 2016

Noël à Amleyouna : La naissance du sauveur.

A l’instar des autres chrétiens du monde, la communauté chrétienne de la sous-préfecture d’Amleyouna a célébrée, ce dimanche 25 décembre 2016, la fête de Noël.

La fête de Noël, commémorant la naissance de Jésus-Christ, est célébrée même au fond-fond des villages. Bien que la sous-préfecture d’Amleyouna ne compte qu’un nombre minime de chrétiens, ces fidèles ne sont pas rester indifférents quant à la célébration de Noël. Ils se sont mobilisés et ont fait de leur mieux pour que la fête soit belle. Le thème choisi est "Noël, la naissance du sauveur ".
Des prières, louanges et adorations, chants de victoire, chants de gloire, offrandes et remise des cadeaux aux enfants ont constitué le menu de cette commémoration. Pour eux, la naissance de Jésus est particulière car il a été conçu par le Saint esprit à travers la vierge Marie et né dans une famille pauvre pour exprimer son humilité. Etant un personnage le plus important de toutes les histoires de l’humanité, Jésus-Christ est venu pour sauver le monde. Alors, la célébration de cette fête rappelle aux fidèles de rester attacher en ce sauveur et de préparer sa seconde venue.
Les chrétiens d’Amleyouna ont prié pour une paix durable au Tchad, une cohabitation pacifique entre toutes les différentes communautés tchadiennes et une bénédiction à tous les tchadiens en général et les habitants d’Amleyouna en particulier.

A la fin de la cérémonie, un repas a été offert aux participants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire