Recherche sur ce blog
2 févr. 2017
BEAC : L'agence d'Abéché est désormais opérationnelle
L’Agence de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) d’Abéché a été inaugurée ce jeudi, 2 février 2017 par le premier ministre Pahimi Padaké Albert.
La présence de la BEAC à Abéché permettra dans un premier temps de booster l’économie de la région du Ouaddaï et de faciliter la circulation de la monnaie mais aussi de favoriser le commerce. La proximité de la région du Ouaddaï avec le Soudan et la Libye constitue pour l’Agence un avantage.
Ce joyau architectural qui couvre une superficie de 4208 m², permet également de renforcer la capacité des autres institutions bancaires de la place.
Sur le plan social, cette agence qui est la 23ème de la sous-région permettra de créer des emplois pour
La ville d’Abéché dispose de 5 autres institutions bancaires à savoir – par ordre alphabétique : Banque Commerciale du Chari (BCC), Commercial Bank Tchad (CBT), Ecobank, Orabank, et Société Générale Tchad (SGT). Toutes ces institutions vont désormais s’approvisionner auprès de la BEAC, qui évitera le déplacement jusqu’en N’Djamena et réduira ainsi le coup de transport.
Cependant, reste à savoir si l’ouverture de la BEAC à Abéché permettra aussi la circulation ou plutôt l’utilisation des pièces de cinq et dix francs CFA sur les marchés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire