Au deuxième jour des travaux de la réunion bilan de surveillance épidémiologique, l’heure est à l’autoévaluation.
Faut-il le rappeler, une soixantaine de personnels de santé prend part depuis ce mardi, 14.02.2017 à Abéché, à une réunion pour faire le bilan des activités réalisés dans le cadre de la surveillance des paralysies flasques aiguës et des autres maladies à potentiel épidémique.
La deuxième journée (mercredi 15) est consacrée en grande partie aux travaux de groupe. Chaque délégation sanitaire régionale est appelée à identifier les principaux problèmes rencontrés dans la mise en œuvre des activités et l’atteinte des performances, proposer des actions correctrices et situer les responsabilités.
Les principaux problèmes rencontrés sont : l’insuffisance dans la notification des paralysies flasques aiguës, mauvaise qualité des certains échantillons des selles prélevés et envoyés au niveau central, faiblesse dans la réalisation des visites des sites planifiés, insuffisance dans la communication et l’analyse des données ainsi que le feedback.
les responsabilités sont partagées entre tous les acteurs de la surveillance, du niveau périphérique jusqu’au niveau central ; et chacun est appelé à prendre sa responsabilité, être exigent envers soi-même afin d’améliorer les performances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire