Recherche sur ce blog

4 juil. 2019

Symposium de MEAP : Un véritable cadre d’échange


En marge du premier Symposium International du MAEP pour la jeunesse tenu du 1er au 2 juillet 2019 à N’Djamena auquel j’ai pris part, j’ai rencontré ma consœur Rachel du Congo Brazzaville.
Rachel est une jeune entrepreneure qui évolue dans le domaine de l’agriculture. Elle a une startup qui fait de la transformation des produits agricoles locaux dans son pays et qui les exportent même ailleurs. Non seulement elle a réussi et gagne sa vie grâce à sa startup, mais la jeune entrepreneure emploie 11 de ses pairs congolais. Elle est fière de ce qu’elle fait. Cette fierté je l’ai lue dans son visage grâce au sourire éclatant qu’elle m’a offert lorsque je lui ai dit : « Rachel, tu as vraiment contribué à la réduction du taux de chômage dans ton pays et partant, en Afrique ».
Après avoir écouté Rachel faire son success history, j’ai sauté sur elle. Ou plutôt sur l’occasion, pour ne pas faire allusion au sourire. Au fait, je me dis aussi avoir une startup dans le domaine de l’agriculture mais cette fois-ci bio. Une fois m’approcher d’elle et discuter (avec elle bien sûr) sur le sujet, j’ai compris que mon projet peut aboutir mais il me reste encore beaucoup à faire. Cela m’a donné davantage l’engouement de continuer sur ma lancée en bravant les obstacles. Je voulais donc partager avec vous, jeunes qui voulez vous lancer dans le domaine entrepreneurial, ces 5 conseils :
1. Commencer avec les moyens disponibles ;
2. Prendre le risque en agissant en fonction de sa perte acceptable ;
3. Ne pas travailler seul, impliquer les parties prenantes ;
4. Ne pas abandonner en cas d’échecs mais tirer plutôt parti des surprises ;
5. Ajouter de la valeur à son produit.
Je reconnais que je titube encore mais à ses conseils et aux expériences que j’ai acquises des uns et des autres, je peux bien marcher et même courir. Bonne lancée à vous, bon courage et bonne chance.

1 commentaire:

  1. La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen parfait pour se débarrasser de cette terrible maladie car je savais toujours que ce dont nous avons besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu des témoignages différents sur la façon dont le Dr imoloa a pu guérir le VIH avec sa puissante phytothérapie. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour la phytothérapie que j'ai reçue via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé sur la façon de le faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire le médicament à base de plantes pendant deux bonnes semaines. puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici j'étais (VIH NÉGATIF) .Merci Dieu pour le Dr Imoloa a utilisé sa puissante phytothérapie pour me guérir. il a également des remèdes contre des maladies comme: la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, les maladies chroniques maladie respiratoire, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, Mélanome malin, Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Arthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or {whatssapp .... +2347081986098. }

    RépondreSupprimer