Recherche sur ce blog

3 mai 2020

Tchad_COVID-19: Six semaines après


Six semaines après la notification d'un premier cas positif au coronavirus au Tchad, je constate que la maladie n’était pas prise au sérieux au départ. Il n’était pas pris au sérieux d’autant plus que même certaines hautes personnalités ne respectent pas les gestes barrières. Je veux parler ici du ministre qui a giflé un gendarme parce qu’il lui a demandé de se laver les mains avant d’entrer à l’hémicycle. Combien sont-ils – comme lui – à ne pas respecter ces mesures de prévention. Il n’était pas pris au sérieux parce que le transport interurbain continue comme auparavant. Vous avez certainement écouté le camion transportant une soixantaine de passagers qui a connu un accident de route faisant des victimes. Il n’était pas pris au sérieux parce que les malades du coronavirus sont visités, sachant tout le risque… Il n’était pas pris au sérieux parce que, pour moi, aucune (je dis bien aucune) mesure à part celle de la fermeture des établissements scolaires/universitaires et lieux de culte n’a été respecté. Une fois encore, je pense que nous n’avons pas assez fait pour prévenir et limiter la propagation de la maladie. Lire l'intégralité de l'article sur http://toumaiactu.mondoblog.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire