Recherche sur ce blog

10 avr. 2009

Abéché - Le Légionnaire français retrouvé

Le légionnaire français qui avait tué deux soldats français, un soldat togolais et un paysan tchadien le mardi 07 avril dernier au camp des Etoiles d’Abéché est retrouvé ce mercredi. Il a été retrouvé à 10 Km à l’Est d’Abéché, au moment où il voulait s’approvisionner en eau. Il a été appréhendé par des éléments de la gendarmerie tchadienne.

Interrogé par la presse locale, Dassilva BOB, âgé de 23 ans, déclare qu’il a commis cet acte après avoir été menacé par ces collègues.

A la question de savoir si ce légionnaire va être jugé au Tchad, le ministre tchadien de l’intérieur et de la sécurité publique indique que le Tchad a un accord avec l’EUFOR et le Tchad ne peut que se conformer à cet accord. "Si l’accord dit que ce type de problème sera jugé ailleurs, nous allons appliquer l’accord. Mais si l’accord dit qu’il soit jugé au Tchad, la juridiction tchadienne se mettra au travail", indique Ahmat Mohammad Bachir. Le ministre de l’intérieur rassure que, dans les cas, les parents de la victime tchadienne retrouveront leurs droits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire