Recherche sur ce blog

16 mai 2009

Un officier du DIS tué, un autre blessé

Un officier du DIS tué par balle lors d’une attaque à Goz Amer

Le poste du Détachement intégré de sécurité (DIS) de Goz Amer, une localité située non loin de Goz Beida, a fait l’objet d’une attaque dans la nuit du 13 mai par six hommes armés non identifiés en civil, faisant un mort et un blessé léger dans les rangs du DIS. Selon un rapport de la sécurité de la Mission des Nations Unies en République Centrafricaine et au Tchad (MINURCAT), les six hommes arrivés à pied, ont fait irruption dans le poste du DIS, où ils ont ouvert le feu sur les éléments du DIS qui s’y trouvaient.

Ce n'est la première fois que le personnel du DIS soit victime d'une attaque du genre. Pour le porte parole de la MINURCAT, cette situation empêche les humanitaires de bien mener leur mission, celle d'assister les réfugiés soudanais et les personnes déplacées à l'Est du Tchad. Monsieur Touré rassure par ailleurs que des mesures seront prises pour essayer de trouver une solution à cette situation.

Le DIS est une force de sécurité tchadienne spécialement formée par la MINURCAT afin de sécuriser les réfugiés, déplacés internes ainsi que les organisations humanitaires sur le terrain. La MINURCAT déplore cette nouvelle agression qui a conduit au décès d’un officier au service du DIS, et présente ses sincères condoléances aux membres de sa famille, à ses camarades, ainsi qu’au commandement du DIS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire