Recherche sur ce blog

29 sept. 2009

Abéché: Le CICR réhabilite des forges et puits de plus de 20 ans

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) vole au secours de la population d’Abéché.

Le CICR s’engage à réhabiliter les anciens forages et puits existant dans la ville d’Abéché. C’est la substance d’une réunion qui s’est tenu ce lundi, 28 septembre 2009 dans la salle de réunion de la mairie d’Abéché entre le CICR, le Secrétaire Général de la ville d’Abéché et les différents chefs de quartiers.

Pour le Secrétaire Général de la ville d'Abcéhé, cette action permet de resoudre la punerie d'eau que vie la population depuis longtemps et aide la population à avoir accès à l’eau. Cet acte vient également appuyer les efforts fournis de la Société Tchadienne d’Eau et d’Electricité (STEE) et qui n’ont pas changé la situation. Selon le Secrétaire Général de la ville Awad Hassaballah, des forages et puits ont été creusés depuis 1987 par l’Arabi Saoudite et les 45 chefs de quartiers de la ville ont la responsabilité de les recenser tous afin de faciliter la tâche au CICR.

Après la réhabilitation, la gestion de ces forages et puits va être laissée aux chefs de quartiers qui vont s’organiser en comité de gestion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire