Ce samedi, 20 mars 2010, après avoir fait la salubrité, tous les étudiants du Centre Régional de Formation d’Abéché (CRFA) filières confondues (Infirmiers Diplômés de l’Etat, Sages-femmes Diplômés de l’Etat, Agents Techniques de la Santé Nationaux et Réfugiés) se retrouvent tous dans une même salle au sein dudit centre. C’est une première depuis le début de l’année. Habillés tous en blouses blanches manches courtes, callots ou foulards à la tête, ces étudiants donnent l’impression de bons agents de santé, des futurs agents bien sûr. Alors pourquoi une telle coïncidence ? est-ce pour l’élection d’un délégué ? est-ce que les "pluies sont tombées" ? est-ce pour la remise des bulletins ? ... ? en réalité, les étudiants se sont posés beaucoup de questions.
La réponse ne sera trouvée qu’après l’entrée du Coordinateur, du doyen des enseignants, du surveillant, et d’autres personnalités administratives du CRFA dans la salle. Eh bien, c’est pour dire au revoir au Gestionnaire Comptable de l’Ecole Régionale de Santé d’Abéché. Monsieur NOUBARAMADJE Moïse qui travaillait dans ce centre depuis décembre 2008 doit quitter la région du Ouaddaï, il est affecté à Moundou comme directeur adjoint de l'hôpital.
La cérémonie
Le CRFA a organisé donc une cérémonie dite de reconnaissance au Gestion-Comptable promu. Pour le coordinateur du centre Ramadan Adoum, il est regrettable de perdre un collaborateur si courageux et si dynamique qui, selon lui, a faire preuve de son travail et est arrivé à la hauteur de ses tâches au sein du CRFA ; mais il se réjouit quand même de la promotion que ce collaborateur, NOUBARAMADJE Moïse, a gagnée. Tout en lui souhaitant bon succès dans ses nouvelles fonctions, le coordinateur rassure qu’il gardera pour lui des bons souvenirs et pour toujours.
Abordant dans le même sens, le doyen des enseignants du CRFA Harine Abdel Aziz estime que le départ de M. Moïse sera ressenti par l’école, par l’administration, les enseignants et même par les étudiants. Toutefois, il le remercie pour le travail accompli et le service rendu au sein du CRFA.
Très ému, M. NOUBARAMADJE Moïse entame ses propos en ce terme : "Cela me fait très mal mais sachez que quelqu’un d’autre viendra pour me remplacer et fera mieux que moi". Après avoir remercié ses collaborateurs, il appelle les étudiants à plus de courage et de volonté. "cherchez toujours à avoir plus de connaissances et travaillez en équipe" conseille t-il. Parlant des bourses, il rassure que même s’il n’est pas là.,"le coordinateur s’en chargera". Le nouveau directeur adjoint de l’Ecole de Santé de Moundou, qui va bientôt quitter Abéché, demande enfin que les connaissances et les bonnes relations restent éternellement et que le contact soit maintenu à jamais.
Comme pour un dernier souvenir de la ville d’Abéché, un cadeau symbolique (sac en cuire) sera offert à M. Moïse, au nom de du CFRA. A son tour il offre à chaque étudiant un stylo et un crayon.
La fin de cérémonie a été marquée par la prise de photos de famille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire