Le Ministère Tchadien de la Santé Publique a remis ce dimanche, 17 mai 2010, de matériel médical d’une valeur de 186 millions de francs CFA à l’hôpital de district d’Adré. Composés de laboratoires, panneaux solaires, un groupe électrogène, lits, matelas, tables et bien d’autres matériels, ces équipements ont été réceptionnés ce dimanche par le médecin chef du district d’Adré.
Selon Dr Honoré Djékaikoulayom, Délégué Régional Sanitaire du Ouaddaï, trois médecins dont un gynécologue et un chirurgien seront également envoyés d’ici une semaine. Des infirmiers vont être aussi affectés pour servir aux centres de santé d’Adré.
Dr Honoré avoue que l’hôpital d’Adré a connu une insuffisance en personnel qui a posé un problème dans son fonctionnement et l’amélioration de la prise en charge des malades, mais il est rassuré que ces équipements vont palier à ce problème et améliorer le service sanitaire dans la zone.
Un lot de médicaments va également être acheminé vers Adré depuis N’djamena dans les jours avenirs.
Cet appui vient après la situation alarmante vécue par l’hôpital d’Adré, suite au retrait de l’ONG Médecins Sans Frontière Suisse (MSF-Suisse) le 07 avril dernier.
Adré est situé à 171 Km à l’Est d’Abéché et compte une population de 260 mille habitants, selon le dernier recensement général de la population. Il est à signaler que cette ville vit une insuffisance cruciale en eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire