Une employée française de l'ONG humanitaire Oxfam enlevée ce dimanche 27 juin 2010 à Koukou a été retrouvée quatre heures plus tard par les forces tchadiennes de sécurité.
Sept hommes armés ont enlevé ce dimanche une employée française de l'ONG humanitaire Oxfam à Koukou, dans la zone de Sila. Elle a été retrouvée quatre heures plus tard par les forces tchadiennes de sécurité vers la frontière avec le Soudan. L’annonce a été faite à l’Agence France Presse par Ahmad Mohamad Bachir, Ministre Tchadien de l'Intérieur et de la Sécurité Publique.
La Française dont l'identité n'a pas été révélée a été kidnappée dimanche à 1Heure du matin dans la base d'Oxfam à Koukou Angarana. "Les braqueurs ont également emporté deux véhicules avec du carburant et se sont dirigés vers la frontière Tchad-Soudan", a expliqué Ahmad Mohamad Bachir. Alertés, les éléments des forces de défense et de sécurité et ceux du Détachement Intégré de Sécurité se sont mis à leur poursuite. Le ministre de l’intérieur précise que les ravisseurs ont abandonné l’employée et les deux véhicules qui ont été récupérés par les forces armées vers les 5 heures.
Il est à rappeler qu’un autre employé de cette même ONG britannique a été enlevé il exactement trois semaines de cela. C’était le dimanche 6 juin dernier. Il a été retrouvé dix jour plus tard par les éléments des forces de défense et de sécurité à 40 km de la frontière Tchad-Soudan, dans la région de Guéréda.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire