Recherche sur ce blog

11 déc. 2014

La Croix-Rouge du Tchad forme ses communicateurs

Vue d'ensemble des participants

La Croix-Rouge du Tchad (CRT) a organisé un atelier de formation sur la communication en faveur de ses communicateurs régionaux, du 03 au 05 décembre 2014 à N’Djamena. Organisée avec l’appui financier et technique du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), cette formation vise à outiller les participants des techniques de présentation leur permettant de sensibiliser les populations sur le Mouvement Croix-Rouge et les activités de la CRT entre autres. Le Mouvement Croix-Rouge est composé du CICR qui intervient en temps de guerre, de la Fédération International des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) qui intervient en cas de catastrophes naturelles et les Sociétés Nationales comme la Croix-Rouge du Tchad.


Similation d'une présentation sur le Mouvement Croi-Rouge
Ces communicateurs ont pour mission de renforcer l’acceptabilité et la visibilité de la CRT mais aussi de sensibiliser la population sur la prévention de certaines maladies. Ils vont s’adresser à différents publics cibles à savoir les autorités administratives, les leaders traditionnels et religieux, les élèves et étudiants et le grand public,  et vont utiliser les médias, les pièces de théâtre, le face à face et les brochures, dépliants et bulletin d’information pour faire passer le message.

La Croix-Rouge a une vocation humanitaire et est auxiliaire aux pouvoirs publics, c’est-à-dire qu’elle appuie l’Etat dans les situations de catastrophe tout en gardant son indépendance et en suivant les principes fondamentaux.

Venus de 16 comités régionaux, les communicateurs régionaux ont reçu chacun un support pouvant leur permettre de mieux passer le message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire