Recherche sur ce blog

7 mars 2017

Le Ouaddaï perd une de ses icônes. A. A. Dahab


Abdoulaye Ali Dahab n’y est plus. Il est décédé ce lundi, 06 mars 2017 à Abéché, suite d’une longue maladie. Né vers 1955 à Abéché, Abdoulaye Ali Dahab est speaker en langue maba – langue « ouaddaïenne » – à l’Office National de Radio et Télévision d’Abéché depuis 1993. Il a servi avec loyauté la station régionale de radio d’Abéché, jusqu’à son dernier souffle. Enseignant de carrière, Abdoulaye Ali Dahab dirige depuis plusieurs années le service de la promotion des langues nationales à la délégation régionale de l’éducation nationale du Ouaddaï. Pour l’avoir côtoyé plus d’une fois et pour avoir travaillé avec lui pendant un an (2005 – 2006) à la radio, j’ai trouvé en lui un bon éducateur, tant dans le cadre professionnel que personnel. Il m’a toujours considéré comme son enfant, prodigué des bons conseils et encouragé à faire des études en journalisme. Je me rappelle lorsque je lui avais expliqué les raisons pour lesquelles je fais mes études en santé plutôt qu’en journalisme, il m’a compris tout en disant : « tu as un bon talent en journalisme mais je te comprends… » Néanmoins, ne laisse pas la radio m’avait-il conseillé. C’est une icône de la région du Ouaddaï qui est disparue. Abdoulaye Ali Dahab a quitté pendant que les auditeurs et toute la population ont encore besoin de lui, mais la vie est ainsi faite. Il laisse derrière lui une veuve et sept orphelins dont trois filles. Paix à son âme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire