« La promotion des droits et l’autonomisation de la femme », c’est le thème sous lequel le Tchad célèbre la Journée des Droits des Femmes édition 2017.
Pour donner un accent particulier à cette Journée d’une importance capitale, le pays a instauré, depuis déjà près de vingt (20) ans, le SENAFET, Semaine Nationale la Femme Tchadienne. Du 1er au 8 mars de chaque année, les femmes tchadiennes se réunissent et organisent diverses manifestations culturelles et socioéducatives à travers le pays. Et cela pour leur permettre de discuter sur les problèmes liés à leur épanouissement et trouver des solutions idoines.
Pour cette édition, je propose de vous parler d’un thème présenté par l’Association Culturelle « Etoile des Jeunes » : le droit au travail, facteur d’autonomisation de la femme. La pièce de théâtre a parlé d’un homme qui, au début, empêche son épouse de faire le commerce. Il énumère le comportement de certaines femmes commerçantes d’Abéché : les bons dus au fait que le payement se fait par tranche, la non-réalisation des travaux domestiques, le non-respect des maris par les femmes commerçantes etc. Ainsi, le mari oublie les côtés positifs du travail de la femme : assurer ses besoins sans toujours demander à son mari, pouvoir acheter ce qu’elle veut, aider son mari, assurer la scolarité de ses enfants ainsi que leurs soins en cas de maladie et bien d’autres.
Je sais que beaucoup d’homme ne veulent pas que les femmes travaillent juste parce que, pour la femme est faite pour rester à la maison et s’occuper des enfants… Si seulement ceux-là avaient vu le spectacle, ils se rendront compte qu’ils ont tort. Alors, tout ce que je vous demande, c’est bien réfléchir et voir les côtés positifs des choses. Aidons les femmes à nous aider !!!
Les meilleurs sites de la chirurgie esthétique en Tunisie vous offrent des prix imbattables opérations esthétiques de liposuccion, abdominoplastie, blépharoplastie,
RépondreSupprimer