Recherche sur ce blog

16 juin 2009

Journée de l'Enfant Africain

Le Tchad, à l'instar des autres pays du monde, célèbre ce Mardi, 16 juin 2009, la Journée de l'Enfant Africain. A Abéché, la délégation de l'action social et le parlement des enfants, en collaboration avec les différentes institutions et associations de Droit de l'Homme ont organisé diverses manifestations relatives à la protection des enfants, du 12 au 16 juin 2009.

Lors de la cérémonie de clôture des activités de cette journée, les enfants parlementaires ont adressé des récommandations au gouvernement. Il récommande entre autres la dotations du bureau du parlement des enfants des moyens nécessaires, la délivrance gratuite des actes de naissance pour les enfants, l'application des textes et lois garantissant la protection des enfants, la création des centres de formation et de réinsertion pour les enfants de la rue.


Pour le délégué régional de l'action social Mohammad Hussein, des milliers des enfants tchadiens continuent à subir des violences de toutes les formes, malgré les instruments nationaux et internationaux protegeant l'enfants. "Il est temps de mettre fin à ces pratiques néfastes qui nuisent au développement hamonieux et affectif des enfants" fait-il savoir. Il cite l'exploitation économique et sexuel, les maltraitances et l'enrolement des enfants dans les forces armées. Mohammad Hussein interpelle les parents et toute la communauté de prendre toutes les responsabilités pour donner une éducation meilleure des enfants.


Le sécretaire général de la région du Ouaddaï rassure que les autorités ne cesseront pas d'appuyer les enfants et les associations oeuvrant en faveur des enfants pour que tous les enfants jouissent de leurs droits.

Des sketchs de théâtre sur l'abandon des enfants et la maltraitance des enfants ont été présentés lors de cette cérémonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire