Recherche sur ce blog

17 juil. 2009

Abéché, un camion chargé de 36 tonnes se renverse


Un camion gros porteur s’est renversé ce jeudi, 17 juillet 2009, sur le radier à côté de l’Université Adam Barka d’Abéché, à l’entrée de la ville. Selon le chauffeur Arrachide Moukhtar Abdelkerim, il s’est retrouvé devant des ânes au moment où il était au bord du radié et une pièce du gros porteur s’est cassée. C’est ainsi que le camion a fait marche arrière et s’est retrouvée dans le trou, laissant la cabine dehors. Un pire miracle!


Ce camion en provenance de N’Djamena est chargé de vivres de 36 tonnes. Ces vivres seraient destinés aux réfugiés soudanais à l’Est du Tchad. Trois personnes se trouvaient à bord de ce gros porteur mais, heureusement, aucune perte humaine n’a été constatée. Le camion a quitté N’Djamena depuis une semaine.


Rappelons que ce n’est pas pour la première fois que ce radier, dégradé depuis des années et laissant un trou d’environ deux mètres, cause d’accidents occasionnant quelquefois des blessés et même des morts.

1 commentaire:

  1. je suis natif d'abeche et presentement au canda depuis 12ans helas ce sont des tristes realites aux quelles st confrontees les gros transporteurs.tout est delabre et les autorites ne se soucient.comment comprendre qu'1 camion charge de 36 tonnes et par dessu des passagers.bonjour a tous mes amis d'enfance.brahim adibord

    RépondreSupprimer