Recherche sur ce blog

12 juil. 2009

Investir dans les femmes et les filles.


Journée Mondiale de la population à Goz-Beïda
Ce 11 juillet 2009, le Tchad se rejoint à la communauté internationale pour commémorer la Journée Mondiale de la Population. A l’occasion de cette journée placée sous le thème « investir dans les femmes, les filles », diverses manifestations socioculturelles et éducatives ont été organisées à travers le pays.


A Goz-Beïda, dans la région de Sila, la Journée Mondiale de la population la cérémonie du lancement de la journée s’est déroulée dans le site de déplacés de Koloma. Pour le Secrétaire Général de la région de Sila Abba Sadingar, le choix d’un site de déplacés pour la célébration de cette journée permettra à ces déplacés de se sentir rapprocher et aussi de mieux connaître l’événement. Il lie le thème de l’édition à la santé de la reproduction, la santé de la mère et de l’enfant, au planning familial et à la scolarisation de la fille qui, selon lui, sollicitent encore beaucoup d’investissement pour un Tchad meilleur. Abba Sadingar remercie, pour finir, l’UNFPA et tous les partenaires sanitaires qui continuent à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de la population.
Un sketch de théâtre sur "le fistule, la prise en charge et la référence des malades de fistule" a été représenté à l’assistance, par la Troupe Théâtrale "Etoile des Jeunes" d’Abéché. Cette représentation est suivie d’une causerie-débat sur l’allaitement maternel exclusif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire